ELEPHANTS DE THAILANDE

2ème jour

Contact

1 p'tit tour en Thaïlande et au Cambodge

            Home | 2ème jour | Le Voyage | Conseils | Budget | FAQ | Forum | Liens | Contact
Jour précédent
Lettres de Thaïlande

Jour suivant

 

ARRIVEE EN THAILANDE - GANESHA PARK

 

Arrivée à l'aéroport de Bangkok

Transfert vers Samphram
Crocodile et Elephant Show
Premier contact avec les éléphants
Soirée et nuit à Kanchanaburi

 
     
 

Reconstitution de bataille historique

 
 

 
 

Comment ça se passe ?

1. Arrivée à l'aéroport de Bangkok Cliquer ici

2. Le Crocodile Farm Cliquer ici

3. Rose Garden Cliquer ici

4. Kanchanaburi Cliquer ici

5. La soirée Cliquer ici
6. Ganesha Park Cliquer ici

1. L'ARRIVEE A L'AEROPORT

En arrivant à Bangkok, vous vous dirigez directement vers “immigration” et vous faites la queue pour le contrôle des passeports.
Attention de ne pas faire la queue dans la file réservée aux passeports Thaïs ou diplomates.
Ne cherchez pas à changer maintenant de l'argent, le cours est le même à l'extérieur, et il y a moins de monde.
Après le contrôle des passeports, vous allez chercher vos bagages.
Contrôle des bagages, vous passez devant le « nothing to declare » puis vous sortez dans le hall public.
Là, plusieurs solutions :
1. Vous avez rendez-vous avec moi,
Dans ce cas, regardez les pancartes qui sont présentées en face de vous, et si vous ne voyez pas votre nom,
Rendez-vous au "Meeting Point" qui s'appelle en fait "Greting area", c'est la même chose !
Je serai là !
Si vous ne me voyez pas, il y a de nombreuses cabines téléphoniques, changez un peu d'argent et téléphonez moi au 086.06.12.136
Si je ne réponds pas, pas de panique, je suis peut-être dans un endroit bruyant et je n'entends pas le téléphone, essayez encore un peu plus tard.
Dans le pire des cas, téléphonez chez moi, à ma femme : 0899.15.15.48 - elle parle français, mais mieux vaut lui parler doucement !
Dans le cas où vous ne seriez pas au bon endroit, repérez bien l'endroit où vous êtes avant de téléphoner.
Rassurez-vous, jusqu'à présent, on s'est toujours retrouvé !
On fait rapidement connaissance, et, avec notre guide et notre chauffeur, dans un taxi ou minibus avec air conditionné (indispensable), les vacances commencent !
2. Nous n'avons pas rendez-vous.
Et là, tout dépend de l'heure à laquelle vous arrivez. Le programme que je présente suppose que vous arriviez en début de journée. Il n'est plus valable si vous arrivez le soir, c'est évident !
Plusieurs moyens de vous déplacer vers Samphram, mais le taxi que vous pourrez garder jusqu'à Kanchanaburi est une bonne solution et ne revient pas très cher si vous êtes plusieurs !
Vous pouvez réserver un taxi à l'avance à cette adresse :
http://www.kanchanaburi-thailande.com/
Dans ce cas, le chauffeur vous attendra à la sortie de la douane et, s'il ne parle pas français, vous pourrez lui demander d'appeler quelqu'un qui parle français et qui vous aidera à vous faire comprendre !
Si vous choisissez de prendre un taxi à l'aéroport, prévoyez que de nombreux chauffeurs ne parlent pas et même ne lisent parfois pas l'anglais.
Une autre option consiste à passer la première nuit à Bangkok ou même à Ayuttaya,, contactez moi pour obtenir de plus amples informations le cas échéant !
Pour réserver un hôtel sur Bangkok ou Ayuttaya, cliquer ici.

1. CROCODILE FARM

Voir des milliers de crocodiles dans des parcs, c'est impressionnant, voir leurs gardiens jouer avec l'est également, mais le "Crocodile Farm", c'est avant tout le show d'éléphants. Un spectacle magnifique !
Des éléphants qui font de la musique, des acrobaties, des courses d'éléphants, du foot ball... et enfin, la reconstitution avec de nombreux figurants d'une bataille historique d'Ayuttaya !
Pour en savoir plus sur le "Crocodile Farm", Cliquer ICI !
Prix d'entrée 500 b par personne, possibilité de déjeuner sur place.

Le tir au but des éléphants, un grand moment !
Les éléphants qui jouent au foot ball

2. ROSE GARDEN

Quelques kilomètres plus loin, dans un jardin magnifique, on assiste à un spectacle folklorique : danses traditionnelles, reconstitution de mariage, thaïe Boxing... suivi d'une autre démonstration d'éléphants.
Pour en savoir plus sur le "Rose Garden", Cliquer ICI !
Après le Crocodile Farm, le Rose Garden, puis encore un taxi pour aller jusqu'à Kanchanaburi. Compter alors un peu plus de 500 baht, si le taxi de l'aéroport n'a pas voulu vous attendre.
D'où l'intérêt de venir avec un minimum de bagages...

3. KANCHANABURI
Si vous avez choisi de passer la nuit à Kanchanaburi, le meilleur rapport qualité / prix – et de loin - se trouve au NOBLE NIGHT GUEST HOUSE : l'hôtel est tout neuf donc tout propre, la piscine est bien agréable et les chambres sont parfaitement équipées, avec eau chaude et salle de douche, clim et petits déjeuners pour les deux catégories supérieures.
Des chambres de 300 à 1000 b, un excellent endroit pour souffler en arrivant !

Mondialement connu grâce à un roman et à un film, le fameux "PONT DE LA RIVIERE KWAI" (sans intérêt autre que historique) Kanchanaburi est une ville toute calme, sur les bords de la rivière, où on aura le temps de faire un tour au "night market". C'est là qu'il faudra acheter - à des prix incroyables - tout ce dont on aura besoin pour le voyage. En général, les femmes adorent, et les maris ne se fâchent pas car les prix sont ridiculement bas !
Si vous vous rendez à Kanchanaburi de Bangkok sans passer par Samphran, prenez l'un des minibus qui se trouve devant la porte du Royal Hôtel, (il faut demander le "Ratanakosin", c'est le nom que les chauffeurs de taxi connaissent) près de Khaosan Road, un départ toutes les trente minutes environ, 120 b par personnes et moins de deux heures de route. Le chauffeur vous dépose directement à votre hôtel pour peu que vous lui ayez donné l'adresse AVANT le départ.
Réservez le Noble Night Guest House sur www.kanchanaburi-thailande.com
Et allez voir les photos en cliquant ICI

Le "train de la mort" passe sur un incroyable ouvrage en bois qui surplombe la Rivière Kwaï.
La rivière Kwaï, la vraie !

4. LA SOIREE (à Kanchanaburi)
Dîner dans un restaurant typiquement thaï, avant d'aller se reposer de toutes ces émotions !
Allez manger, pour cette première soirée un repas vraiment thaï, chez des thaïs.
En sortant de votre hôtel, si vous êtes sur la Meenamkwae rd, tournez à gauche sur la route et marchez quelques centaines de mètres en direction du « Pont » A la pancarte « MARUN House » enfoncez vous dans le parking et entrez dans ce restaurant invisible de la rue.
Dites que vous venez de ma part, j'y ai un menu spécial pour moi « pas piquant » L'addition y est aussi agréable que le décor !
Si vous avez encore la forme, les animations ne manquent pas dans Kanchanaburi, demandez à David, le barman qui vous aiguillera en fonction de vos goûts, c'est un spécialiste !

5. GANESHA PARK
Si vous allez directement au GANESHA PARK, et suivant l'heure à laquelle vous arriverez à Bangkok, vous pourrez voir le Pont de la Rivière kwaï pour y prendre le train vers Namtok, visiter ou garder pour la route du retour, Hell Fire Pass, le Temple au Crocodile et vous faire accueillir par "votre" éléphant en arrivant sur place !
Dans ce cas, dîner au bord de la Rivière Kwaï, en pleine nature, et dodo dans une chambre sur raft, ces fameuses chambres flottantes sur la Rivière Kwaï !

Première soirée en Thaïlande. Allez vous coucher avec en tête des images bien éloignées de nos soucis occidentaux que l'on va mettre de côté pour deux semaines.

ATTENTION au décalage horaire :
Il se peut que vous ayez la grande forme après le dîner, mais n'oubliez pas que vous allez devoir vous lever le lendemain et que ça risque d'être un peu dur...
.

 
 


Ganesha Park, un sacré dépaysement en arrivant !
Ganesha Park Kanchanaburi Thailande

La gigantesque statue de Ganesha qui domine le "Temple au Crocodile"
Temple au crocodile Kanchanaburi Thailande

 
 
 
 

Billets d'avion discount